Forum LMDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  mdb Mer 26 Aoû - 15:41

Bonjour,

Je m'appel Mathieu. J'ai commencé l'astronomie lors d'un voyage en gaspésie ou j'ai réellement vue le ciel sans pollution lumineuse. Ma conjointe et moi avons passés des nuits à regarder le ciel avec nos jumelle. Depuis ce temps, j'ai lu énormément sur le sujet. Les jumelles m'ont apporté beaucoup les 2 premiers mois. C'est l'outils idéal pour apprendre les constellation et ce familiariser avec le ciel. Après 2 mois, j'ai fait ma première aquisition, un téléscope Celestron Nexstar 6 SE. WOW. Dès la première nuit, j'ai immédiatement pointé le téléscope vers Jupiter. Doublement, WOW. Je ne croyais pas avoir autant de détails et d'objet.

J'ai une petite pme de consultant en technologie, donc je me passionne également pour les nouvelles technologie. J'ai donc mixé l'astronomie et la technologie. J'ai installé des 10aine de logiciel en relation avec l'astronomie, plus particulièrement des simulateur de ciel, pour mieux "planifier" mes nuits et ce que j'allais voir, selon les heures. Je control mon telescope par certain logiciel, et je prend même des photo avec camera CCD(très débutant, mais cela fonctionne très bien). Cela est un mix incroyable et rend l'astronomie très très simple.

Biensur, La maison de l'astronomie a été l'endroit idéal pour acheter et me faire conseiller sur les équipement et accessoire. C'est pour cela que je vien de m'inscrire sur votre forum! hehe.

Donc sur ce, je vous souhaite de bonne nuit d'observation!

Merci

Mathieu

mdb

Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Christian Boisvert Jeu 27 Aoû - 20:59

Salut Mathieu

Bienvenu sur le forum au plaisir de te relire
Christian Boisvert
Christian Boisvert

Messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 60
Localisation : St-Lin-Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum