Forum LMDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème de mise-au-point

2 participants

Aller en bas

Problème de mise-au-point Empty Problème de mise-au-point

Message  superpeipe Sam 4 Fév - 21:11

Bonjour

J'ai acheté un téléscope hier mais je suis incapable de faire une bonne mise au point. Les deux miroirs sont pourtant alignés correctement.

J'ai regardé Vénus, elle était floue. J'ai hésité à dire si c'était Vénus ou Saturne.
Jupiter, pas terrible. J'ai tout de même apercu ses quatre satellites (flous aussi).
J'ai regardé Bettelgeuse, incapable de la mettre au point : du scintillement.

Problème avec le miroir primaire ?, le secondaire ?
Turbulence atmosphérique ? Je suis à Montréal mais le temps est splendide et froid (oui mon télescope était à la température extérieure, je l'ai sorti une demie-heure avant d'observer).

Qu'en pensez-vous ?

Merci

superpeipe

Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise-au-point Empty Re: Problème de mise-au-point

Message  chez_bob Jeu 16 Aoû - 18:53

il faudrais savoir quel est le télescope que tu a acheter. Si c'est d'un particulier ou d'un magasin. Car si c'est d'un particulier et qu'il ta vendu un télescope a mirroir sphérique avec une lentille dans le porte coulaire et que cette lentille est manquante, alors cela sera impossible de faire le focus.
Ou alors, s'il ne manque pas grand chose, il faudrais essayer de décollimater le télescope ( s'il est de style newton), et de le recollimater mais en avança le mirroir le plus possible au bout des vis, cela pourrais ajouter le pouce qui manque.

chez_bob

Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum