Forum LMDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

nouveau en observation, conseil pour Jupiter et suggestion

3 participants

Aller en bas

nouveau en observation, conseil pour Jupiter et suggestion Empty nouveau en observation, conseil pour Jupiter et suggestion

Message  mercuryf21 Dim 7 Nov - 23:58

Bonjour,
je me suis achete mon 1er telescope il y a une semaine, le modele suivant : LMDA 114 (4.5") Econo
j arrive donc a observe jupiter et ses lunes mais je voudrais savoir quelle type de lentille pouvais vous me conseiller a acheter pour avoir un plus gros grossissement, car actuellement jupiter est un "rond blanc"
et aussi, avez vous des suggestion d'observation a me proposer comme debutant et en rapport a mon telescope actuel?

Merci beaucoup et a bientot

mercuryf21

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en observation, conseil pour Jupiter et suggestion Empty Re: nouveau en observation, conseil pour Jupiter et suggestion

Message  Stephanedaniel Mar 4 Déc - 2:10

C'est quoi les occulaire qui venait avec ton télescope? Tu peux poser des questions à la maison de l'astronomie. Ils ont toujours de bon conseil.

Stephanedaniel

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en observation, conseil pour Jupiter et suggestion Empty Re: nouveau en observation, conseil pour Jupiter et suggestion

Message  chez_bob Lun 24 Déc - 18:46

en ce moment, il fait froid c'est vrai, mais si tu a une chance de regarder la nébuleuse d'orion, elle est vraiment facile à trouver et impressionnante.
Un bon oculaire serais l'hypérion 13mm(160$ i think), à ce qu'il parais il est excellent, sauf qu'il ne grossira pas plus que ton 10mm fournis de base avec ton télescope (ce 10mm est vraiment pourris).
La limite de grossissement maximal de ton télescope est , empiriquement, 2x fois le diamètre du miroir, donc 114x2=228.
Pour grossir 228 fois, il faut faire un peu de mathématique:
Grossissement=Focal / mm de l'oculaire.
Donc, avec un peu d'algèbre:
mm de l'oculaire=focal / grossissement
Donc:
mm de l'oculaire = 900 / 228
=3.94 mm
Arrondissons a 4mm.

Je t'ai dis cela à titre informatif seulement, ne vas pas acheter un oculaire de 4mm maintenant, car tu ne seras pas capable de garder la planète dans le champ de vision pour l'observer. Il faut comprendre que plus tu grossit, et plus le champ de vision diminue, et plus que les vibration affecte l'observation, et la terre tournant, en grossissant a 225x la planète de resteras pas centrer, elle disparaîtra de ton champ de vision (tellement diminuer) en 1 secondes, il faut une monture motorisé pour espéré la garder centrer (qui compensera la rotation de la terre), et de l'expérience pour la centrer tout court a ce grossissement.

Bonne continuité (p-ê au printemps)


chez_bob

Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en observation, conseil pour Jupiter et suggestion Empty Re: nouveau en observation, conseil pour Jupiter et suggestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum