Forum LMDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Petite présentation

Aller en bas

Petite présentation Empty Petite présentation

Message  Normand Lafortune Ven 7 Nov - 15:21

Bonjour à tous,

Voici ma présentation.

Je me suis toujours intéressé à l'astronomie. Mon premier télescope, offert par mes parents, était un gros Tasco 40mm (!!!) sur un trépied de table. Je n'ai pas observé grand chose d'autre que la lune avec ça. Dans ce temps-là, l'équipement disponible n'était pas terrible et on peut se compter chanceux aujourd'hui.

Il y a 5 ans, mon intérêt pour l'astro est revenu et je me suis acheté mon premier vrai télescope, un réflecteur 130mm sur monture équatoriale, que j'ai éventuellement remplacé par un Dobson 10". J'ai aussi un petit Orion Starblast, un mini Dobson 4.5" f4 que j'utilise quand je n'ai pas assez de place pour traîner le gros.

J'aime beaucoup observer et je ne fais pas de photo. Mais je suis impressionné par les photos réalisées par les amateurs. Peut-être qu'un jour je m'y mettrai.

Je suis membre de la SAPM, le club associé au planétarium de Montréal. C'est vraiment bien de faire partie d'un club: ça permet de rencontrer des gens habités par la même passion et de partager nos connaissances. L'astronomie est un sujet tellement vaste qu'on a jamais fini d'apprendre.

J'espère que ce forum aura du succès,

Normand Lafortune
Montréal

Normand Lafortune

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum