quelles oculaires ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelles oculaires ????

Message  Christian Boisvert le Jeu 6 Nov - 22:49

Bonjour! Je possède un télescope newton de 8 pouces f5 avec monture eq5 et J'aimerais connaitre qu'elle saurait les oculaires intéressante pour les planètes et le ciel profond
merci pour vos réponces
avatar
Christian Boisvert

Messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : St-Lin-Laurentides

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelles oculaires ????

Message  Gaetan Cormier le Ven 7 Nov - 0:59

Bonjour Christian!

Malgré que ça soit une question vaste, je vais essayer de te donner une réponse la plus précise possible.

Souvent je recommande au gens de débuter avec ce qu'ils ont comme oculaires. Normalement, tu devrais avoir en ta possession un 25mm Super Plossl, un 10mm Super Plossl et une Barlow. Ce qui te donne respectivement 40 et 100x et 80 et 200x (avec Barlow).

Avant de penser à t'acheter des oculaires plus haut de gamme, il est bon de savoir quel grossissement tu utilise le plus souvent car cela donne rien de te procurer 4 oculaires de meilleurs qualités si tu utilises principalement 2 grossissements de façon fréquente.

Pour les objets du ciel profond, n'importe quel grossissement peut être utilisé car si tu regarde par exemple l'amas double de Persée, un grossissement de 40x va être superbe. Si tu regarde une nébuleuse de petite taille comme la nébuleuse de l'anneau de la Lyre, un grossissement de 100 voir 200x va te donner la meilleure image. Ce qui est des planètes, des grossissements de 100x, 200x voir un peu plus sont tout à fait possible.

Ceci dit... les oculaires, il y en a des tonnes et a toute sorte de prix. Sans faire un énorme trou dans la tirelire, les oculaires Stratus de la compagnie Orion sont une valeur sure. Si tu veut immédiatement des oculaires plus haut de gamme, les Panoptic ou les Nagler de Tele-Vue sont excellent et un très bon investissement. Ce qui faut se dire c'est que quand on achète de bons oculaires c'est pour un bon bout de temps car même si on change d'instruments, les oculaires vont toujours te suivre, peut importe le télescope.

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu Wink

_________________
Gaetan Cormier
Conseiller/Vendeur LMDA
Sur ce forum mes opinions sont les miennes et non ceux de LMDA.
avatar
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum