Forum LMDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un bonjour de Michel Renaud

3 participants

Aller en bas

Un bonjour de Michel Renaud Empty Un bonjour de Michel Renaud

Message  Michel Renaud Ven 31 Oct - 18:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michel Renaud, 56 ans, retraité de Bell Canada/ multimédia depuis 2004.
Fils de photographe, j'ai suivi les traces de mon père et tout comme lui je me suis mis
à la photo 3D.

En 1966 mon père me fabrique des filtre solaire et je vois mes premières taches.
Dans le temps, les négatifs de 5" x 7" étaient "épais-comme-ça" et j'suis toujours
pas aveugle.

Première réalisation astrophotographie 3D = Hale-Bopp dans un ciel d'aurore boréale.

J'entre dans le club des Astronomes Amateurs de Laval en 1997 et aujourd'hui j'en suis le président. C'est avec honneur et fierté que je succède à des grands de l'astronomie amateur en tant que président.
Je les entend me dire, tout comme le Canadien de Montréal :

« Nos yeux meurtris vous tendent l'oculaire, à vous toujours de les porter bien haut »
Ou... quelque chose comme ça Question

Je fais aussi parti des Photons Pèlerins.
Je m'occupe des mise à jour du site internet du club [ www.astronomielaval.org ]
Ainsi que du [ Forum privé du club ] (seul les membres y ont accès)

Et pour l'avatar que vous voyez à gauche, c'est moi à l'âge de 3 ans. Cool
Michel Renaud
Michel Renaud

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 71
Localisation : Boisbriand, Québec

http://www.studioreno.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Michel Renaud Empty Re: Un bonjour de Michel Renaud

Message  Zoziau Mer 11 Aoû - 17:49

Ca ne se fait pas de répondre à une présentation avant même se s'être présentée, mais voilà, je crois avoir retrouvé ici un très, très vieil ami (je veux dire un ami de très longue date, et perdu de vu depuis très longtemps), alors je ne peux pas rater ça...

Michel ? Michel Pure Laine ? MPL pour les frenchnoteurs ?

Si je me suis trompée je m'éclipse... s'il ne sévit plus ici je m'éclipse aussi... pas que je n'aime pas le ciel, mais je n'ai pas les moyens de l'admirer autrement qu'en direct, lorsque je dors à la belle étoile sur la terrasse, au milieu des parfums de lavande et de garrigue... Je me console en lisant et relisant Reeves, et en rêvant de pouvoir un soir admirer les étoiles filantes à la Ferme des Etoiles, qui n'est pas bien loin d'ici d'ailleurs.

Bonne nuit,

Zoziau

Zoziau

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Michel Renaud Empty Re: Un bonjour de Michel Renaud

Message  Michel Renaud Mer 11 Aoû - 20:57

Bonjour Zoziau!!!

Remets moi dans le droit chemin car je ne me souviens pas avoir connu un «Zoziau» ni dans un passé proche ni dans un passé lointain.

Michel Renaud
Michel Renaud

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 71
Localisation : Boisbriand, Québec

http://www.studioreno.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Michel Renaud Empty Re: Un bonjour de Michel Renaud

Message  Zoziau Jeu 12 Aoû - 3:26

Ah, je me suis - encore - trompée... Le Michel Renaud de mon passé sévissait chez DEC à Québec dans les années 80-90, pratiquait la plongée, le vélo, écrivait d'une plume alerte et n'aurait pas oublié nos échanges. Il aurait plus ou moins votre âge aujourd'hui.

C'est d'autant plus difficile de le retrouver que je ne l'ai jamais rencontré en vrai, et n'ai vu de lui qu'une seule photo, il y a plus de 20 ans déjà... Mais du court extrait d'un échange entre lui et un de ses amis, je sais qu'en 2003, il se rappelait encore que j'avais existé. Hélas son email a changé depuis et la piste est éventée.

Frustrant, très frustrant.

Tant pis ! Merci d'avoir répondu, et désolée d'avoir squatté votre présentation.

Zoziau, de la Provence Verte, en France

Zoziau

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Michel Renaud Empty Re: Un bonjour de Michel Renaud

Message  Christian Boisvert Jeu 12 Aoû - 10:22

Bienvenu sur le forum a bientôt
Christian
Christian Boisvert
Christian Boisvert

Messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 60
Localisation : St-Lin-Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Michel Renaud Empty Re: Un bonjour de Michel Renaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum