Forum LMDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Achat d'un télescope

2 participants

Aller en bas

Achat d'un télescope Empty Achat d'un télescope

Message  dupontdor Lun 19 Sep - 23:38

Bonjour,
Je possède déjà un télescope de la marque bausch & lomb avec un miroir 4.5 pouces acheté en 1997. Il est de type Newton. Il 'est plus facile à magner, quelques pièces manquantes. Je suis présentement à la recherche d'un nouveau télescope. Je me suis fixé un montant entre 250$ à 300$. Je sais bien qu'à ce prix je vais obtenir un télescope pour débutant. J'aimerais quelque chose qui me permet avant tout l'observation de planètes.

Merci de bien vouloir me guider dans mon choix!

AD

dupontdor

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un télescope Empty Re: Achat d'un télescope

Message  chez_bob Jeu 16 Aoû - 19:08

pour observer les planéte favorise une longue focale, ainsi tu obtiendra plus de grossisment a oculaire égal. Bien sur le diamètre est important aussi. Si tu a un newton de 114mm et que tu cherche un refracteur, dison qu'un 60mm est égal au 114mm (pas d'obstruction par le mirroir secondaire) Donc ne change pas pour quelque chose de plus petit en diamètre, maiso disant qu'entre un 130/650 et un 130/900, le 900 sera mieu pour les planète et le 650 pour le ciel profond.
Ensuite il t'es toujours possible de jouer avec des barlow pour augmenter la focal. Les réducteur de focal par contre avec les newton sont pas trop conseiller. Au bout de la ligne, seul le diamétre est important, mais ayant un budget limiter des fois c'est une autre histoire.

Pour 300$, je garderais ton 114, car l'upgrade que cela t'apporterais d'acheter un 130mm ne vaudras pas la peine.

chez_bob

Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum